Le Hameau des Baux s'offre une vitrine

Maussane-les-Alpilles (13) Le complexe hôtelier situé au Paradou a ouvert l'Avant-goût du hameau, une annexe aux multiples visages au coeur de Maussane-les-Alpilles.

Publié le 29 juin 2016 à 18:51

L'Avant-goût du hameau mérite bien son nom tant ce lieu résume l'esprit marqué par la qualité et l'originalité de son grand frère, Le Hameau des Baux. Ce complexe hôtelier, propriété depuis trois ans d'Éric-Jean Floureusse, est niché dans les Alpilles, au Paradou. Plus proche du flux touristique, la vitrine créée dans les locaux de l'ancien restaurant La Place de Jean-André Charial mêle plusieurs univers. 

"Nous sommes un restaurant où l'on peut trouver dans des bocaux les plats produits au jour le jour par l'équipe de cuisine. On peut les déguster sur place  ou bien les emporter. L'Avant-goût, c'est également une pâtisserie avec la production de Damien Laprée, une épicerie fine et une cave à vins qui permet au sommelier, Ivan Mandelli, de partager ses coups de coeur", explique Dominique Arbus, responsable du lieu et ambassadeur du Hameau. "Pour faire le lien entre les deux sites, nous présentons le menu du jour proposé là-bas à La table du Hameau."

 

Julien Rigot, chef voyageur

À 30 ans, Julien Rigot a beaucoup voyagé depuis la fin de sa formation au lycée technique hôtelier de Guyancourt (Yvelines). Fils de restaurateurs, il a séjourné en Finlande puis en Turquie avant de s'essayer au rythme des saisonniers sur la Côte d'Azur et en Savoie et de côtoyer les chefs Nicolas Sale et Éric Canino.

"Après une dernière expérience en Provence, j'ai rejoint le Hameau des Baux en février dernier avec plusieurs objectifs. J'ai pour mission de créer La Table du Hameau en collaboration avec José Maréchal, qui est passé du statut de consultant à celui de directeur de la restauration. À Maussane, le style est différent mais l'esprit reste le même. Les bocaux sont produits dans un esprit de qualité à partir d'une sélection de producteurs dont on cherche à être les distributeurs exclusifs. C'est une cuisine de préparation par anticipation et d'envoi au service réalisée sur place par une équipe épaulée par notre chef pâtissier."

De quoi faire de cette vitrine un lieu original invitant, un jour ou l'autre, à faire quelques kilomètres de plus pour partir à la découverte du Hameau des Baux.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025