Fondé en 1992, par Agnès Girard, le groupe Les Montagnettes, compte aujourd'hui plus de 220 chalets et 2 100 lits touristiques, sur une dizaine de sites à Val Thorens (73), les Menuires (73), Courchevel (73) et La Plagne (73). Une de ces résidences héberge même, depuis 1992, le restaurant doublement étoilé de Jean Sulpice, l'Oxalys. Pour marquer les vingt ans du groupe, Les Montagnettes ont souhaité créer sur le site historique, le hameau du Kashmir, une résidence hôtelière reprenant les aspirations de la clientèle actuelle : confort, qualité de service, restauration.
Cuisine des montagnes du monde
Les architectes, Jean Pierre Chiantello, Georges Cerf, et les décoratrices Francine Conejero et Maude Delettre se sont inspirés de la région éponyme. Cette résidence, d'une surface de 8 430 m2 sur 2 à 5 niveaux, soit 415 lits, de 45 à 108 m2, se positionne dans le haut de gamme. Citons le spa avec 3 saunas complémentaires et une piscine détente. Deux restaurants ont été créés, le Karmin reprenant les thèmes des cuisines des montagnes du monde. Le second, le Yak, sert une restauration traditionnelle savoyarde. Une garderie est même proposée aux clients.
"C'est une garderie agréée par la PMI (protection maternelle et infantile), ce qui est pratiquement du jamais vu dans un hôtel. Nous employons uniquement du personnel diplômé", explique Sylvain Vermeirsche, directeur du Kashmir. "Ce nouvel établissement conforte le nouveau positionnement de la station", ajoute Gregory Guzzo, directeur de l'OT. "La station s'affirme dans le haut de gamme après l'ouverture de l'Altapura du groupe Sibuet, et le Val Thorens ouvert cette saison."
Publié par Fleur Tari