Le groupe américain Marriott a annoncé le 28 avril la conclusion d'un accord pour l'acquisition de l’enseigne lifestyle néerlandaise citizenM ainsi que de la propriété intellectuelle associée, pour un montant de 355 M$ (environ 295 M€). Ce rachat a pour ambition “d’accélérer son expansion sur le segment lifestyle et ‘select-service’”, gamme d’hôtels qui garantissent des services essentiels haut de gamme, sans superflu, à destination de clients soucieux du rapport qualité-prix.
Groupe fondé par Rattan Chadha et Michael Levie en 2008, CitizenM compte à date 36 hôtels (soit 8 544 chambres), dans plus de 20 villes aux États-Unis et en Europe (notamment New York, Londres, Paris et Rome), et en Asie-Pacifique. Le portefeuille comprend également trois hôtels en construction (plus de 600 chambres), dont l'ouverture est prévue d'ici mi-2026. La marque est connue pour son utilisation optimale des espaces, avec des chambres petites mais très fonctionnelles, ainsi que pour l’accent porté sur l'art et le design dans l’ensemble des espaces communs : salons, espaces de coworking, salles de réunions….
“Nous sommes ravis de notre accord avec Marriott et nous réjouissons de cette nouvelle étape cruciale pour notre croissance future. Je suis convaincu que cette relation renforcera considérablement la portée mondiale et l'impact de la marque citizenM”, a déclaré Rattan Chadha, son fondateur et président. Anthony Capuano, PDG de Marriott International, a quant à lui indiqué : “Nous sommes ravis d'ajouter citizenM, une offre unique et différenciée, à notre portefeuille de marques à service sélectif, et de renforcer ainsi la présence de Marriott sur ce précieux segment de marché à travers le monde.”
Lire aussi :

Publié par Roselyne DOUILLET