En plus du Grand Salon et du Petit Bar, les deux
espaces de restauration du Hilton Paris Opera (Paris, VIIIe), les
clients ont désormais à leur disposition un troisième point de vente, Le Pain
Quotidien. Ouvert le 15 février et inauguré deux jours plus tard en
présence du fondateur Alain Coumont, ce premier Pain Quotidien situé au
sein d'un établissement hôtelier se love au rez-de-chaussée du prestigieux
hôtel et est accessible à la fois par l'intérieur et par l'extérieur. "Nous
sommes ouverts aux clients de l'hôtel, aux Parisiens, aux touristes de passage..."
explique Sofia L. Vandaele, general manager du Hilton Paris Opera,
pour qui ce partenariat permet de composer une offre food & beverage plus
large axée sur le bio, la nourriture saine et équilibrée, grâce à une enseigne
de référence. Cette collaboration sans précédent permet au Pain Quotidien de
bénéficier d'un emplacement stratégique proche de la gare Saint-Lazare.
Sur 150 m², le point de vente franchisé (le seul
en France) reste fidèle à son concept d'origine et reprend les codes propres à
l'enseigne : mobilier en bois, table commune, bols chauffe-mains belges…
Le restaurant est ouvert sept jours sur sept, de 7 heures à 22 heures
et compte 80 places assises.
"Rien ne
change"
"La carte est exactement la même que dans les autres points de vente
français, aux mêmes tarifs. Rien ne change", affirme Alain Coumont. L'offre de tartines, salades, soupes,
viennoiseries, brunchs, planches à partager est disponible non-stop du matin au
soir. Parmi les propositions simples et saines, élaborées avec des ingrédients
de saison et majoritairement issus de l'agriculture biologique, on retrouve les
recettes qui ont fait le succès de l'enseigne : tartines poulet grillé et
avocat ou chèvre et poire, croissant chaud jambon et comté, chili sin carne,
soupe du jour bio, salade détox et autre crumble aux fruits de saison... "Après
deux jours, les ventes sont supérieures aux attentes. À l'avenir, il y aura
peut être d'autres Pain Quotidien à ouvrir dans des hôtels Hilton",
espère le fondateur de la marque belge.
Publié par Julie GERBET