- Régis Botta, architecte DPLG et créateur de sa propre agence, Architectures. Dans son projet, il souhaite travailler sur la notion de limites, au sein d'un projet où "le décor définit l'architecture" ;
- Céline Tuzzolino, créatrice de la toute jeune agence Studio Maya à Nantes. Son projet est "aussi intéressant en termes d'organisation de l'espace qu'en termes de création", a déclaré Jean-Philippe Nuel.
L'architecte a précisé qu'elle avait travaillé les espaces et les matériaux, jouant sur l'effet de contrastes entre matériaux recyclés et nobles, matériaux 'pauvres' et chers ;
- Emmanuelle Gain et Laetitia Faburel, qui ont cherché à créer une chambre à taille humaine, évoquant le corps à la fois dans le style et les matériaux, "à l'exemple de cette matière douce au toucher, à effet de peau". Au-delà des matériaux, c'est l'humain qu'elles ont voulu remettre au coeur de leur projet en créant "une chambre participative".
Les trois projets Talents Déco Design Equip'Hôtel seront accompagnés pendant un an par le Studio Design de Thierry Virvaire, créateur du Plus Petit Hôtel au salon Equip'Hotel 2012, et seront exposés lors du salon Equip'Hotel, du 16 au 20 novembre 2014.
Publié par X. S.