Une fois de plus, les étudiants du lycée de Guyancourt ont brillé à l’étranger. La 31ème édition du concours européen organisé par l’AEHT s’est tenue à Leeuwarden, au nord de la Hollande, dans la belle province de la Frise. C’est une étonnante Capitale européenne de la culture qui a accueillis l’équipe française, une ville au bien vivre absolu et à l’identité bien marquée : des ruelles charmantes où il est bon de flâner, à pied et à vélo, des habitants chaleureux dotés d’un humour décalé.
4 médailles, 9 sourires, 1 équipe :
C’est dans cette belle ambiance du 12 au 17 novembre, que quatre enseignants et neuf étudiants concourraient sur plusieurs épreuves : Arts culinaires, Barista, Réception, Service en Restaurant, et Tourisme.
Elles consistaient à répartir chaque jeune participant dans des équipes internationales, où la langue de travail était l’anglais. Chaque équipe était soumise à un sujet à réaliser en temps limité, avec ou sans préparation selon les cas. La technicité, le savoir-faire et le professionnalisme étaient à l’honneur, mais c’est l’esprit d’équipe qui a fait souvent la différence. Il a récompensé les gagnants (deux médailles de bronze et deux en or pour le Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines !).
Les coach-accompagnateurs Mesdames Brun et Leca, Messieurs Champagnol, Gouvernet et Staquet.
Pour cette année, ont participé et concouru :
- Barista : Avantika Bhooabula
- Cuisine : Scott Mac Taggart & Norberto Vaqueiro
- Réception : Juliette Rodrigues & Raphael Sudres
- Service : Joseph Nachmithe & Thomas Lefeivre
- Tourisme : Margot Oulie & Clémence Martins
Lycée Hôtelier Guyancourt AEHT
Publié par Claude DIBIASE