La Tablée des Chefs a lancé la 11ème édition des Cuisines Solidaires - La Relève :
Plus de 2 000 étudiants en cuisine se sont mobilisés contre la précarité alimentaire du 25 mars au 5 avril 2024, sous le parrainage de Frédéric Simonin, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, et avec le Haut Patronage du ministère de l'Agriculture, sur l’ensemble du territoire français (métropole et DROM).
« La Tablée des Chefs a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et s'appuie pour y parvenir sur l’éducation culinaire des générations futures. Ce projet est un véritable cercle vertueux où durabilité, générosité et solidarité se rencontrent. La relève en cuisine, ce sont deschefs engagés aujourd’hui et demain pour une cuisine durable et solidaire. » -
Vincent Brassart, Président de LaTablée des Chefs
« Je suis profondément convaincu que la cuisine a un rôle crucial à jouer dans la lutte contre l'insécurité alimentaire »
Frédéric Simonin, Parrain de la 11e édition des Cuisines Solidaires - La Relève.
Des élèves solidaires
Lundi 25 mars, les 11 élèves de première année de CAP Production et service en restaurations du lycée Alexandre Dumaine de Mâcon se sont engagés dans la réalisation de deux cent barquettes pour les distribuer au Resto du cœur de Mâcon.
C’est la quatrième fois que les élèves de CAP PSR du lycée Alexandre Dumaine participait.
Ils ont cuisiné avec leur professeure Madame Alonso deux recettes élaborées par la Tablée des chefs.
Une première salée : du riz pilaf aux lentilles, champignons et légumes de saison et une autre sucrée : des crumbles aux pommes, cranberries et sarrasin.
Tous les produits étaient offerts par le METRO de Bourg en Bresse qui participe au projet depuis le départ.
Cette opération de solidarité est importante pour les jeunes qui mettent en avant leur savoir-faire.
Mardi 26 Mars, Monsieur Geronazzo, président de l’association des Resto, récupère les barquettes réalisées et étiquetées par les élèves, pour les bénéficiaires qui nous l’espérons se régaleront.