Le proviseur du lycée et CFA hôtelier de Marseille, Didier Leder, a présenté, le 3 février, une nouvelle plateforme. 80 personnes étaient conviés à l'événement, dont Sylvie Guerville, déléguée régionale emploi sud-est d'AccorHotels, Laurent Allard, directeur des ressources humaines chez Sofitel Marseille Vieux Port et Luc Toniazzo, responsable recrutement et relations écoles chez Catering International & Services CIS.
Cette nouvelle plateforme a pour vocation de tisser un réseau tant personnel que professionnel. Il s'agit, en effet, de créer un réseau d'échanges intergénérationnels axés sur l'entraide entre élèves, diplômés, partenaires et personnel de l'établissement. Ce réseau s'inscrit dans une dynamique de conseils, d'échanges de savoirs, de ressources et de rencontres.
"Je souhaite favoriser le rayonnement et la notoriété de l'établissement, créer un lien fort entre les membres, mieux faire connaître les cursus professionnels des diplômés, et pas seulement ceux que l'on retrouve dans les guides, valoriser les profils et les résultats des diplômés, faire en sorte que l'on puisse accéder à un vivier de compétences et d'experts au niveau national et international, activer un réseau d'influence relationnel…", a expliqué Didier Leder.
Une équipe au service des membres
Une équipe sera chargée de développer le réseau avec pour missions d'organiser le développement de la relation, de coordonner la recherche d'anciens diplômés, de garantir la mise en place d'une base de données pérenne, de faire des propositions, de coordonner la communication à l'intention des membres. Cette application s'appuie sur une base de données qui se nourrit des archives des diplômés. Plus de 15 000 jeunes ont été formés dans l'établissement depuis 1982. Ojectif à moyen terme : 5 000 membres.
Anciens du lycée et CFA hôteliers de Marseille, votre réseau est ligne, nous vous attendons.
Publié par Claude DIBIASE