Une délégation du lycée, composée de 5 étudiants, 2 professeurs, du directeur délégué aux formations Alain Bernard, et du proviseur Romain Raoul, était à Split du 12 au 16 novembre. Ce rendez-vous annuel de l’association européenne des écoles d’hôtellerie et de tourisme permet aux étudiants de pays différents de concourir dans 10 épreuves, les équipes étant constituées à chaque fois de deux ou trois étudiants de nationalité différente.
Ainsi, Pauline Leseur a participé à l’épreuve service en restaurant, Lisa Le Manac’h à l’épreuve de management hospitality, Judith Bernard au décathlon culinaire, Noë Germain à l’épreuve d’art culinaire, et Jean Brissier à celle de sommellerie. Tous ont dignement représenté l’établissement, Judith et Jean revenant tous deux avec une belle médaille de bronze.
Ce congrès était aussi l’occasion pour les personnels de participer à un programme académique spécifique, dédié à la prise en compte de la durabilité dans les filières du tourisme et de l’hôtellerie, plus particulièrement au sein des établissements de formation. Ce programme est soutenu par Erasmus +, dont d’autres déclinaisons ont d’ailleurs pu être présentées lors du séminaire. Il participe à la préoccupation permanente de notre établissement d’inscrire notre action au quotidien dans l’accompagnement de la transition énergétique.
#LyceeYvonBourges# AEHT