Fabrice Delaunay, professeur de cuisine au lycée hôtelier St Thérèse de la Guerche de Bretagne, n’a qu’un objectif : “voir tout ses jeunes apprenants avec des étoiles dans les yeux !” Force est de constater que le but est atteint.
En effet, après la journée du mercredi 17 février 2021 qui fut très riche d’échanges et de partages avec le plus grand chef multi-étoilé de la gastronomie francaise Pierre Gagnaire, c’est au tour de Frédéric Jaunault Un des Meilleurs Ouvriers de France Primeur 2011, champion d’Europe et de France de sculpture sur fruits et légumes d’être venu jeudi 18 février 2021 à la rencontre des élèves de terminale bac pro cuisine et salle pour toute une journée de travail autour des fruits et légumes.
Après une première partie théorique en amphithéâtre, les lycéens sont passés à la pratique l’après-midi en cuisine avec le chef.
Objectif de cette très belle journée était de décorer des vacherins avec des fruits rouges, agrumes et fruits exotiques sculptés.
Un concours du plus beau vacherin a été proposé par Frédéric Jaunault aux apprenants, qui ont adhérés immédiatement.
La plus belle réalisation a été désignée par vote sur les réseaux sociaux.
Un très bel engouement de la part de cette belle jeunesse et des internautes ont permis de définir les heureux gagnants aux nombres totalisés de “likes”.
Le binôme gagnant est Romain Poirier (cuisine) et Sacha Diard (CSR).
Ils se verront remettre prochainement le livre, Taille et sculpture des fruits et légumes du chef Frédéric Jaunault.
Les gagnants auront aussi une sélection directe pour le concours de sculpture sur fruits et légumes, qui se déroulera à Bordeaux l’automne prochain.
#FredericJaunault# #Sculture# #Fruits#