Figure de l'hôtellerie orléanaise installée en bord de Loire, le Mercure Orléans-Centre (45) entend bien jouer un rôle central dans la région. Repris à Accor en 2011 par Cap 117, filiale hôtellerie du groupe Deret, l'établissement vient d'effectuer une mue spectaculaire. "L'hôtel avait peu évolué depuis sa création en 1977, explique Yves Dessort, directeur général de Cap 117, il était temps d'y investir."
Le groupe y a finalement consacré 2,7 M€ pour réhabiliter l'ensemble des 110 chambres et y créer 7 chambres privilèges ainsi qu'une suite. "Nous voulons délibérément occuper le segment haut de gamme, explique le directeur Laurent Beau, et répondre à une clientèle qui ne trouvait pas chaussure à son pied à Orléans."
Aux normes 2015
Si la montée en gamme est sensible pour la partie hôtellerie, elle le sera aussi pour les services avec la création d'un nouveau garage souterrain et d'une salle fitness. Mais les investissements ont également porté sur tous les lots techniques : climatisation entièrement revue, sécurité incendie reconfigurée, accessibilité renforcée ce qui permet au Mercure d'être totalement aux normes 2015.
La relance de l'hôtel qui affiche un TO de 60 % passera aussi par la mise en avant du bar Quai 44 et du nouveau restaurant Le M. Avec un ticket moyen de 25 €, cette brasserie de 60 places est désormais au coeur du rez-de-chaussée qui a été cassé, reconstruit et habillé de couleurs rouges flamboyantes. Avec ce nouvel hôtel, Mercure veut aussi occuper la place et répondre à tous ceux qui revendiquaient depuis longtemps un établissement haut de gamme à Orléans.
Publié par Jean-Jacques TALPIN