Le nouvel équipement PMS de l'école hôtelière Sacré-Coeur de Saint Chély d'Apcher

Saint-Chely d'Apcher (48)

Publié le 27 octobre 2020 à 18:22

Au cœur de l’école Hôtelière Sacré-Cœur de Saint-Chély-d'Apcher en Lozère, l’hôtel pédagogique Cœur d'Apcher a renouvelé son équipement PMS (logiciel de gestion hôtelière) et s’est dirigé vers la solution Asterio entièrement conçue par un éditeur français.

Fort de son développement commercial (+84% de chiffre d’affaires en 2 ans), l’hôtel pédagogique recherchait une solution innovante et intuitive, pour continuer d’optimiser les performances de l’établissement et faciliter sa commercialisation, tout en dispensant une formation de pointe aux étudiants.

C’est dans le cadre du programme Sequoiasoft Education que l’ensemble scolaire Sacré-Cœur a pu découvrir ce logiciel de gestion hôtelière, suite à des démonstrations web pendant le confinement et à la mise en place de comptes tests qui ont confirmé le bon ressenti de l’équipe sur cette solution.
David Falcon, Responsable produit : « Ce programme, unique de par son accessibilité tarifaire et l’accompagnement qu’il inclut, permet aux établissements publics comme privés d’intégrer des outils professionnalisant dans leur cursus pédagogiques, outils que les apprenants seront amenés à manipuler une fois en activité. Nous sommes ravis que l’école Hôtelière Sacré-Cœur de Saint-Chély-d’Apcher ait rejoint le programme. En outre, cela crée une synergie avec les hôtels du périmètre équipés d’Asterio qui embauchent certains de ces élèves pour des extras ou en stage. C’est le cercle vertueux de la transmission et de la professionnalisation auquel nous tenons beaucoup chez nous car il soutient un métier que nous devons plus que jamais défendre ».

Former les étudiants aux compétences et outils numériques de demain :

Caroline Brasquies, Professeur d’hébergement et DDF évoque l’intérêt pédagogique de ce partenariat : « C’est un excellent outil pour les étudiants. La formation dispensée dans le cadre école rejoint en tout point le terrain par l’utilisation d’une interface Booking, la gestion d’un moteur de réservation en ligne intégré au PMS. Le suivi de nos clients est également plus réactif avec des confirmations de réservation par mail ou SMS instantanées. Le protocole COVID mis en place au sein de l’hôtel a pu s’appliquer pleinement en dématérialisant fiches d’accueil et factures, désormais envoyées par mail. Cette solution nous a permis de répondre au mieux aux nouvelles attentes des professionnels du secteur, sur l’apprentissage maîtrisé des nouvelles technologies. »

Dans le cadre de ce partenariat, David Falcon, est intervenu en septembre auprès des étudiants BTS MHR de 1ère année. Un moment d’échange sur l’importance de la gestion d’information en entreprise et sur les qualités techniques et analytiques que doit apporter une solution PMS pour un établissement hôtelier. Une expérience transversale pour les étudiants entre leurs formations en gestion d’entreprise et en hébergement au sein de l’école Hôtelière Sacré-Cœur.

#SequoiasoftEducation# PMS logiciel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Nous cherchons un/e Chef de Partie h/f autonome pour notre restaurant gastronomique 14 points Gault & Millau. Contrat saisonnier Date d'entrée : de suite ou à convenance Type de contrat : CDD jusqu'au 27 octobre 2024, 100% avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver

Posté le 03 juillet 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Nous cherchons un/e Chef de Rang h/f Contrat saisonnier, avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver Nous vous engageons à partir de suite ou à convenance Entrez – La famille Huber vous souhaite là bienvenue à l'Hôtel Gstaaderhof. Nous sommes un établissement 4 é

Posté le 03 juillet 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

PAGES (1* Michelin, 18 places), recherche un chef de partie H/F confirmé(e). CDI à temps plein du lun au ven avec coupures. Repos: sam, dim et fériés. L'équipe à taille humaine dynamique sous un chef japonais. admin@restaurantpages.fr

Posté le 03 juillet 2024