Patrick Azoulay a exercé mille et un métiers dans sa vie. Son dernier défi : l'ouverture d'un café casher au coeur du VIIe arrondissement. "Je suis de confession juive, mais je suis devenu pratiquant sur le tard. Avec le Pat's Café, j'ai eu envie d'ouvrir un restaurant casher différent de ce que l'on trouve à Lyon, c'est-à-dire avec un cadre et une ambiance vraiment moderne. J'ai ainsi entièrement aménagé le lieu avec un mobilier design, et des photos en noir et blanc représentant New York, une ville que j'adore", explique le gérant.
Un lieu ouvert à tous
Si l'établissement d'une cinquantaine de places, sur deux étages, propose une cuisine 100 % casher, Patrick Azoulay se défend de vouloir faire du communautarisme. "Au contraire, c'est un restaurant ouvert à tous, qui se veut avant tout un lieu de rencontre entre des gens d'horizons différents", explique-t-il.
La clientèle étant d'ailleurs assez hétéroclite. Un petit salon privatif permet également au groupe de se retrouver en toute discrétion. Quant à la restauration, elle reste plutôt simple avec une carte composée essentiellement de pizzas, pâtes et salades. "La carte est limitée car on ne propose que du frais", se justifie le gérant, qui officie également aux fourneaux.
Publié par Stéphanie Pioud