Le réseau Hôtels de charme et de caractère s'ouvre aux restaurants et bars

Rennes (35) Nouveau nom, nouvelle identité : le réseau hôtelier breton a fait peau neuve. Une stratégie réaffirmée pour s'imposer comme la référence touristique en Bretagne.

Publié le 07 juillet 2022 à 18:35

L'association des Hôtels de charme et de Caractère en Bretagne (HCCB) regroupe, depuis 1999, 46 hôteliers indépendants qui partagent une même philosophie en termes d’exigence de grand confort et d’accueil autour de lieux uniques en Bretagne. Répartis sur tout le territoire breton, ces établissements sont plutôt des maisons familiales de charme et de caractère qui proposent des séjours personnalisés et un contact direct avec les propriétaires.

Si l’hôtellerie reste son socle majeur, l’association a pris la décision d’étendre son activité en intégrant deux nouveaux secteurs : les bars et les restaurants. Cette nouvelle mesure a été votée en décembre dernier, lors de l’assemblée générale du réseau qui s’est déroulée à l’hôtel Agapa à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor).

Ce nouveau projet de développement a abouti à une nouvelle marque pour le réseau qui a dévoilé, au printemps dernier, sa nouvelle identité. Hôtels de charme et de caractère en Bretagne s’appelle désormais Bretagne Émotion. En élargissant son offre, l’association ambitionne ainsi de s’imposer comme la référence touristique en Bretagne. L’idée est d’intégrer au réseau existant d’autres établissements indépendants qui partagent les mêmes valeurs que le groupe : restaurants, bars et salons de thé proposant une expérience culinaire et gustative hors du commun. Seront également intégrés au réseau les produits bretons d'exception, les activités insolites et authentiques et les sites emblématiques de Bretagne. En rejoignant le groupe, toutes ces structures pourront ainsi bénéficier de la stratégie de communication, du marketing et du savoir-faire de Bretagne Émotion. Afin d’offrir davantage de visibilité, la nouvelle marque se décline en couleurs qui diffèrent en fonction des activités. Un plus pour la Bretagne qui s’impose de plus en plus comme une région extrêmement touristique.

#bretagneémotion#


Publié par Stéphanie Decourt



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