Cette année, l'implantation des stands a été modifiée, portant de 6 000 m² à 7 000 m² la surface d'exposition. Parmi les producteurs, six minotiers (meuniers) sont venus pour la première fois exposer leurs produits et promouvoir les valeurs de l'artisanat. Le salon a également valorisé les entreprises régionales labellisés Gourmandie. La fréquentation est restée stable, avec plus de 3 500 établissements recensés.
Échanges et conseils
Plusieurs tables rondes et concours ont rythmé les deux journées du salon. Les tendances en termes d'aménagement, de technologie ou de produits ont été mises à l'honneur grâce aux prix de l'innovation. Enfin les fédérations, syndicats professionnels et les acteurs institutionnels du secteur ont profité de cette vitrine pour échanger sur les évolutions des métiers et les tendances du marché. Les visiteurs ont également pu trouver matière à échanger dans les domaines de la formation, du conseil ou encore de l'immobilier.
Pour Michael Choury, co-gérant de la société Alliance Expo organisatrice de l'événement : "C'est un salon qui s'installe et un concept qui plaît aux professionnels. Il est désormais présent à Brest, Rennes, Tours, Dijon, Périgueux, Limoges, Clermont-Ferrand, et bien sûr Caen". Quant à l'avenir du salon : "Voir trop grand ne sert à rien. Nous couvrons déjà l'intégralité des besoins. Nous souhaitons pérenniser notre salon. Peut-être développer d'autres animations et concours susceptibles d'intéresser les professionnels."
Publié par Richard LETTRE