"Compte tenu du succès, nous avons décidé d'augmenter la surface d'exposition pour l'édition de 2016", précise Patrice Vassal. Pour la première fois, le Smahrt a enregistré la participation du secteur de la poissonnerie et donné une meilleure visibilité aux professionnels de la boucherie et de la boulangerie-pâtisserie. Il aussi a reçu la visite de professionnels étrangers, principalement italiens, espagnols et hongrois, ce qui a permis la concrétisation d'un partenariat avec le salon Tecno Food à Padoue, qui sera effectif en novembre prochain.
Vingt concours de haut vol
La multiplication du nombre de concours, une vingtaine au total, a permis d'accroître la fréquentation. "Ce sont des professionnels qui sont venus voir des professionnels", se réjouit Patrice Vassal.
Au terme d'une épreuve de vingt heures, répartie sur deux jours, l'équipe du Shangri-La (Paris XVIe), composée de Jean-François Bury, Thomas Guichard et Olivier Pistre, s'est qualifiée pour la finale de l'International Catering Cup, qui se tiendra au Sirah en 2015. L'épreuve réservée aux charcutiers et traiteurs professionnels était placée sous la présidence de Frédéric Anton et de Joël Mauvigney, fondateur de l'international Catering Cup.
Publié par Bernard DEGIOANNI