L'animation s'inscrivait parfaitement dans la stratégie de l'hôtel au lendemain de sa rénovation, achevée en juin 2015. "Nous voulions faire vivre le lieu, donner envie aux passants d'entrer, ne serait-ce que le temps d'une photo. Les clients de l'hôtel aiment que l'établissement soit fréquenté, qu'il y ait du passage, de la vie. C'est dans cette logique que la terrasse est ouverte à tous et sans réservation. On peut y boire une bière à 6 € et s'offrir un portrait signé Harcourt pour 10 € ! Les clients sont enchantés par cette cabine photo de luxe, comme en témoignent les commentaires postés sur internet. L'entretien est entièrement pris en charge et nous vendons des jetons. En quelque sorte, on profite de l'image de la marque, même si cela ne nous rapporte pas grand-chose, explique le directeur qui conserve, dans son bureau, son propre tirage. On retrouve bien la signature Harcourt, avec le fort contraste clair-obscur et le logo."
Publié par Francois PONT