Le tourisme est officiellement rattaché à Bercy

Publié le 08 juin 2022 à 18:57

Selon les décrets d'attribution publiés le 2 juin, l'ensemble du secteur du tourisme est directement rattaché à Bercy ainsi qu'à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique. Un choix dont se félicite les syndicats patronaux, notamment Didier Chenet, président du GNI, qui rappelle que "le tourisme est rattaché au numéro deux du Gouvernement". 
Bruno Le Maire devra donc mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans de nombreux domaines touchant le tourisme, les PME et les hôtels, cafés, restaurants, discothèques, traiteurs organisateurs de réceptions, bowlings ou encore food trucks.
Pour l’instant, on ne connaît pas encore les ministres délégués, secrétaires d’Etat ou commissaires qui lui seront rattachés.

>> À lireLe tourisme au Gouvernement : une affaire de jours ?, édito du journal du 28 mai 2022

Bercy tourisme gouvernement 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024