Le lendemain, inauguration du tout nouveau musée des Verts par les chefs, visite commentée par le duo Jean-Michel Larqué et Aimé Jacquet. « Non seulement ils nous ont fait revivre des grands moments du football français, explique Régis Marcon, mais surtout les chefs ont pu remarquer les ressemblances avec nos métiers de la restauration : le travail, l'exigence, le respect du chef et des entraîneurs, l'esprit d'équipe. L'équipe des Verts était en avance sur son temps au niveau des méthodes d'entrainement, de management, avec l'accent mis sur la cohésion d'une équipe ».
Cette passion de la cuisine et du ballon rond, on la retrouve ensuite sur les terrains de l'ASSE avec 22 équipes engagées, tout cela dans un bel esprit sportif organisé par Thomas Marcon. C'est l'équipe d'Edouard Loubet qui remporte le tournoi cette année. Sébastien Bras, trompant plusieurs fois le gardien de l'ASSE, remporte quant à lui la séance des tirs au but.
Côté gastronomie, un buffet géant attendait les 750 participants. Chacun apportait sa spécialité. Jacques Marcon avait organisé la cuisson de 12 cochons à la broche, accompagnés d'une purée aux cèpes, et de l'aligot de l'équipe Bras. En fin d'après-midi, autour du verre de l'amitié, Régis Marcon et sa famille remerciaient les équipes et sponsors pour cette journée chargée de beaux souvenirs, des cadeaux étaient remis à chaque équipe.
Rendez-vous l'année prochaine en Haute-Savoie, c'est à l'équipe d'Emmanuel Renaut que revient le privilège d'organiser le prochain tournoi.