Le tournoi des étoilés est remporté par l'équipe d'Edouard Loubet

Saint-Etienne Les 22 équipes composées de salariés de grandes tables françaises ont remis le couvert pour leur tournoi annuel qui se déroulait cette année à Saint-Etienne.

Publié le 02 octobre 2014 à 19:04
Une bonne partie de la grande équipe des Verts de St Etienne était là pour honorer ce 21ème tournoi des étoilés : Jean-Michel Larqué, Aimé Jacquet, Georges Berreta, Dominique Rocheteau, Patrick Revelli, Yves Triantafilos, Gérard Janvion. Les festivités ont commencé la veille au bistrot La Coulemelle de Régis et Jacques Marcon, organisateurs du tournoi 2014, avec les chefs, les partenaires et vignerons, avec une ballade et un diner champignons.
Le lendemain, inauguration du tout nouveau musée des Verts par les chefs, visite commentée par le duo Jean-Michel Larqué et Aimé Jacquet. « Non seulement ils nous ont fait revivre des grands moments du football français, explique Régis Marcon, mais surtout les chefs ont pu remarquer les ressemblances avec nos métiers de la restauration : le travail, l'exigence, le respect du chef et des entraîneurs, l'esprit d'équipe. L'équipe des Verts était en avance sur son temps au niveau des méthodes d'entrainement, de management, avec l'accent mis sur la cohésion d'une équipe ».
Cette passion de la cuisine et du ballon rond, on la retrouve ensuite sur les terrains de l'ASSE avec 22 équipes engagées, tout cela dans un bel esprit sportif organisé par Thomas Marcon. C'est l'équipe d'Edouard Loubet qui remporte le tournoi cette année. Sébastien Bras, trompant plusieurs fois le gardien de l'ASSE, remporte quant à lui la séance des tirs au but.
Côté gastronomie, un buffet géant attendait les 750 participants. Chacun apportait sa spécialité. Jacques Marcon avait organisé la cuisson de 12 cochons à la broche, accompagnés d'une purée aux cèpes, et de l'aligot de l'équipe Bras. En fin d'après-midi, autour du verre de l'amitié, Régis Marcon et sa famille remerciaient les équipes et sponsors pour cette journée chargée de beaux souvenirs, des cadeaux étaient remis à chaque équipe.
Rendez-vous l'année prochaine en Haute-Savoie, c'est à l'équipe d'Emmanuel Renaut que revient le privilège d'organiser le prochain tournoi.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - MARSEILLE 06

Le restaurant de Notre Dame de la Garde, recrute Chef de rang avec expérience en CDI. 39h semaine, ouvert le midi uniquement, 2 jours de repos consécutif, salaire à partir de 1800€ net, heures supp majorées. CV à envoyer à florian@frenchcuisine.fr - www.lerestaurant-ndg.fr

Posté le 27 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est déjà deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant nos clients installés au comptoir. Bientôt 2 nouvelles ouvertures alors nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous

Posté le 27 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - BOURGOIN JALLIEU

Le Domaine de Suzel **** recrute pour son pole évènementiel 1 chef de cuisine 1 second de cuisine H/F 1 chef de partie H/F 1 commis de cuisine H/F 1 chef pâtissier H/F Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** Ferme bourgeoise du 18ème siècle, est un lieu d'exception et de charme en Rhô

Posté le 26 novembre 2024