À proximité des îles d'Ouessant, de Molène et de l'aber-Ildut, David Bervas, nouveau propriétaire du Ty Breiz (maison bretonne) a conservé le nom de l'établissement précédent, une boutique de vêtements et de souvenirs. En 2013, la ville de Porspoder devrait se doter d'un hôtel haut de gamme, ce qui est sans aussi une motivation pour David Bervas. "Sur cette commune touristique il manquait un restaurant, cuisine traditionnelle, nous sommes ouvert que depuis un mois et malgré le climat de ce début de saison, les clients sont là, c'est une très bonne clientèle souligne David Bervas, c'est un plaisir de travailler ici".
Ce dernier s'est entouré d'une bonne équipe et d'un chef Eric Le Borgne, 24 années de cuisine et une solide expérience. Eric Le Borgne qui a fait son apprentissage au Henry IV à Rostronen (22), avant de travailler dans divers restaurant gastronomiques en Bretagne, comme L'Amadeus à Saint-Brieuc (22) et quelques saisons à la Bergerie à Courchevel (73).
La choucroute de la mer a toujours du succès
Au Ty Breiz, la cuisine est entièrement fait-maison avec des produits frais de la région, poissons, fruits de mer et viande. Deux menus sont proposés à 19,50 € et 29,50 €. À la carte, la choucroute de la mer a toujours du succès compte tenu du temps. En dessert, un large choix est offert, dont une spécialité du chef, le moelleux à la framboise.
Une salle principale de 40 places est décorée avec de belles oeuvres marines aux murs. Une seconde salle de 30 places peut accueillir les réunions ou repas de famille. À l'extérieur, le jardin permettra de recevoir une trentaine de convives lorsque les travaux seront achevés.
Publié par Jean-Yves Tournellec