Le White 1921, premier boutique hôtel signé LVMH

Saint-Tropez (83) Le groupe de luxe a choisi Saint-Tropez pour implanter son dernier établissement, le White 1921. C'est sur la place des Lices que ce premier boutique-hôtel de LVMH a ouvert ses portes en juin dernier.

Publié le 09 juillet 2012 à 15:37
Très différent de la référence du groupe de luxe en matière d'établissement hôtelier - Cheval Blanc -, le White 1921 repose sur le concept de boutique-hôtel. "Saint-Tropez était un choix cohérent par rapport aux marques du groupe LVMH. Nous avons choisi de nous implanter à la place de l'ancienne Maison Blanche, car une boutique Fendi [qui appartient au groupe LVMH, NDLR] était située à l'angle du bâtiment. Nous avons donc saisi l'opportunité de sécuriser l'emplacement", explique Eric Boonstoppel, directeur général de l'établissement. Désormais, à Saint-Tropez, outre un hôtel et un bar à champagne, le groupe peut compter sur 5 boutiques.

Le White 1921 dispose de 4 chambres et 4 suites - entre 270 € et 650 € -, à dominante blanche et personnalisées par une couleur. S'il ne dispose pas d'un restaurant, faute d'espace, c'est le bar à champagne qui constitue le produit phare de l'hôtel. "Nous avons souhaité ancrer le White dans la continuité de la Maison Blanche et d'en respecter l'identité, précise Eric Boonstoppel. Nous avons donc profité de nos grandes marques de vins pour créer un bar à champagne avec D.J. résident, nouveau lieu festif à Saint-Tropez, et véritable locomotive du White 1921."

"Lien entre le jardin et l'intérieur"

L'architecte Jean-Michel Wilmotte a totalement conçu le bar-lounge sur la base du blanc : "J'ai créé une véritable pièce maîtresse pour le White 1921, un bar en angle dont la façade s'habille de verre blanc sérigraphié rétro-éclairé. Ce bar se prolonge en une table d'hôtes aux dimensions généreuses qui crée un lien fort entre le jardin et l'intérieur de l'hôtel particulier", explique-t-il.

Le bar compte 200 à 300 bouteilles, parmi lesquelles les classiques de la maison LVMH : Krug, Dom Pérignon, Ruinart, Veuve Cliquot et Moët & Chandon. Les rosés de la région ont également trouvé leur place sur la carte. Entre les grands vins et cocktails proposés, des duos gourmands ont été créés : Krug et pop-corn à la truffe blanche, Dom Pérignon et cannelé de mimolette vieille…

Selon Eric Boonstoppel, le groupe LVMH réfléchit à l'idée de développer dans d'autres destinations ce concept de boutique-hôtel / bar à champagne.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024