Les 24 premières heures des clients dans votre hôtel sont décisives

C'est au cours de ces premières heures que l'attention des voyageurs est la plus focalisée sur l'hébergement et ses services et équipements note une étude Booking.com. L'occasion de connaître les axes d'amélioration pour un établissement hôtelier.

Publié le 10 août 2017 à 14:05
Une étude de Booking.com a recensé les attentes, les habitudes et les points de friction ressentis par clients pendant leurs 24 premières heures de séjour dans un hôtel.

Si les premiers rituels d'une arrivée incluent l'étape du déballage des valises, de la découverte de l'établissement ou de la planification des activités pour le lendemain, 27 % des clients s'empressent aussi de prendre la photo qu'ils posteront sur les réseaux sociaux et 26 % de se connecter à internet pour comparer les avis sur les restaurants alentours.

C'est au cours de ces premières heures que l'attention des voyageurs est la plus focalisée sur l'hébergement et ses services et équipements. Profitez donc des premiers instants et notamment du check-in pour leur donner des informations sur vos services additionnels. L'hôtel dispose d'un spa ou d'un restaurant ? Proposez-leur les cartes de soins et menus. Selon le sondage, 47 % des personnes interrogées s'accordent un petit plaisir au cours de la première heure de leur séjour. Les orienter vers le bar de l'hôtel en vantant le dernier cocktail créé par le barman pourrait séduire les nouveaux arrivants.

La clé est de détendre et de rassurer les voyageurs dès leur arrivée, puisque 29 % des sondés craignent que tout ne se déroule pas comme prévu lors de leur première journée. Le sentiment d'être comme chez soi est l'un des éléments décisifs pour la suite du séjour. Matelas confortable, vue imprenable, petit déjeuner copieux, chambre spacieuse ou bonne connexion wifi sont à la base de ce sentiment pour les clients et sont donc, avec l'accueil hospitalier, les facteurs déterminants de la fidélisation.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

78 - Versailles

Chef de partie - La Flottille h/f Nous avons le métier qu'il vous faut ! MissionNous recherchons pour notre restaurant La Flottille : Un(e) Chef de partie H/F en CDI  A propos du restaurant La Flottille, nouvel écrin gourmand versaillais, est situé au cœur du Parc du Château de Versailles.

Posté le 02 avril 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents pour la saison d'été 2025. Postes à pourvoir (h/f) dans plusieurs services: a

Posté le 02 avril 2025

Chef de rang H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

LE CAFE DE LINDUSTRIE RECRUTE CHEF DE RANG PASSIONE ET DINAMIQUE POUR REJOINDRE NOTRE EQUIPE CDI CDD EXTRA POSTE A POURVOIR :IMMEDIATEMENT

Posté le 02 avril 2025