Les Brouilles, une histoire de famille

Malafretaz (01) C'est en pleine campagne bressane que la famille Botella vient d'ouvrir dans la ferme de leur aïeul un espace réceptif, qui fait également restaurant et chambres d'hôtes.

Publié le 26 avril 2012 à 11:13
Les Brouilles, c'est avant tout une histoire de famille. Celle de huit frères et soeurs qui ont décidé de transformer la ferme familiale, située près de Bourg-en-Bresse (01), en un espace réceptif et chambres d'hôte. "On a voulu faire revivre la ferme de nos grands-parents de cette manière. D'autant que le potentiel était réel", assure Pierre Botella, le gérant. Pour mener à bien ce projet, il a fallu tout d'abord rénover pendant cinq ans cette très vieille ferme à colombage. Trois espaces différents ont ainsi été aménagés : une salle de réception de 136 m² destinée aux particuliers (mariage, soirée...) et professionnels (séminaire, comité d'entreprise...), une salle de restaurant, et trois chambres d'hôte (dont deux duplex) à la décoration personnalisée.

Espace sportif et événementiel

Les extérieurs n'ont pas été oubliés avec une grande terrasse dotée d'un tournebroche. Mais surtout, la famille a construit le seul swin golf de la région, un parcours de 9 trous qui s'étend sur 4 ha. L'autre atout, c'est aussi le cadre préservé puisque la ferme est située au coeur d'une presqu'île. "Le site a tout pour séduire la clientèle. Et on souhaite l'animer en proposant des soirées thématiques - musique, théâtre... - tous les week-ends", explique Yann Barthelmé, président de l'association sportive et culturelle des Brouilles. La restauration proposée à la ferme se veut traditionnelle, avec pour spécialité, le jambon à la broche.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles