Les entreprises invitées à découvrir l'Institut Paul Bocuse

Ecully (69) L'Institut Paul Bocuse a organisé, mercredi 4 juillet, une 'journée parenthèse', afin de présenter les activités de l'établissement à une cinquantaine de professionnels.

Publié le 10 juillet 2018 à 13:03
Deux fois par an, l'Institut Paul Bocuse convie partenaires et prospects à une journée découverte pendant laquelle les entreprises issues du monde de l'hôtellerie, de la restauration, de l'agroalimentaire ou du tourisme, sont conviées à découvrir les différentes facettes de l'établissement. "Outre notre vocation de formation en tant qu'école internationale, nous travaillons sur de nombreux domaines souvent méconnus par les professionnels, explique Dominique Giraudier, directeur de l'Institut Paul Bocuse. Par exemple, grâce à notre centre de recherche, nous menons des études sur des enjeux majeurs liés à la nutrition, aux nouvelles tendances de consommation... Des recherches qui peuvent servir les entreprises. De même, nous proposons des formations continues sur de multiples thématiques - management, techniques culinaires... - destinées notamment aux professionnels. Chaque année, plus de 1 000 chefs sont formés sur place dans nos locaux. Mais nous animons aussi des ateliers au sein des entreprises."

Une vocation internationale

Si promouvoir l'établissement auprès des professionnels est important pour l'Institut, c'est notamment parce que le coût de fonctionnement de l'établissement est assuré à hauteur de 15 % par le monde de l'entreprise (partenariats, taxes, formations...). Le reste provient des inscriptions des étudiants. D'où l'organisation d'une 'journée parenthèse', dont la dernière s'est tenue le 4 juillet dernier, pendant laquelle les professionnels ont assisté à plusieurs ateliers innovants comme ceux sur les accords café-fromage ou encore sur la créativité autour des protéines végétales. Cette journée découverte s'est terminée par une visite du campus. À noter que celui-ci devrait doubler de superficie dans les années à venir puisque l'Institut souhaite investir 25 M€ dans de nouvelles infrastructures grâce à l'acquisition d'un hectare situé sur le domaine. "Notre ambition est de rentrer en compétition avec les plus grands campus internationaux"; assure Dominique Giraudier.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - MESCHERS SUR GIRONDE

Restaurant situé sur une plage en Charente Maritime à coté de Royan (17) recrute pour la saison 2025 : - Un(e) chef(fe) de rang H/F - Prise de poste des que possible Possibilité de logement, équipe jeune et dynamique, super cadre de travail, salaire motivant. 2 jours de repos consécutifs en avan

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

cherche serveuse/eur sachant travailler au plateau. 16H00-OOH30 repos mardi mercredi. dimanche 12H00-21H00. 2000€ net, pourboires individuels. clientèle touristiques et d'habitués.

Posté le 21 avril 2025

Chef de partie H/F

29 - LE CONQUET

Rejoignez le Sainte-Barbe Hôtel & Spa MGallery ****, un lieu de travail unique face à la Mer d'Iroise. Situé au Conquet, charmante ville touristique à 30 km de Brest, notre établissement emblématique de la collection MGallery recrute pour la saison estivale 2025 ainsi que pour des postes en CDI à l'

Posté le 21 avril 2025