Le groupe Logis Hôtels et leboncoin.fr ont conclu un accord de distribution : depuis quelques jours, plus de 1 600 établissements Logis Hôtels et Citotel en France sont réservables le site de petites annonces, dans sa catégorie Hôtels.
Dans un premier temps - jusqu’au 31 décembre prochain -, leboncoin ne prélèvera pas de commission sur les réservations, en mesure de soutien aux indépendants pour relancer leur activité. À partir de 2021, la commission sera de 10 %. Les réservations se feront en direct sur le site de l’hôtelier, qui sera ainsi le seul gestionnaire des informations clients.
Pour Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hôtels : “La distribution est un enjeu de puissance et nous allons unir nos forces pour que leboncoin s’installe durablement dans le paysage de la distribution française. Avec leboncoin, le groupe Logis Hôtels a vocation à développer un tourisme qui irrigue les territoires.”
En mars dernier, au début de la crise sanitaire, le dirigeant appelait les principales plateformes de réservations à travailler ensemble pour construire un plan de relance de l’économie touristique et des conditions commerciales plus équilibrées : “Nous aurons besoin de tous les acteurs pour relancer l’économie ; être partenaire, c’est trouver des solutions quand les caisses sont vides.”
#logishotels# Le Bon Coin