Les hôteliers franciliens fin prêts pour la COP 21

Pour l'accueil de la 21e conférence des parties sur le climat à Paris (COP 21), les initiatives se multiplient, des hôtels économiques jusqu'aux palaces.

Publié le 30 novembre 2015 à 18:31
Alors que la conférence internationale sur le climat (COP 21) s'est ouverte lundi 30 novembre, de nombreux hôteliers d'Île-de-France ont engagé des mesures spécifiques liées à l'événement. Au total, 277 hôtels ont été contingentés pour accueillir les participants à la COP.

Faire adhérer tous ses hôtels à la Charte 21 pour Louvre Hotels Group

Sur 277 hôtels contingentés, le groupe Louvre Hotels en possède 25, dans lesquels les initiatives se multiplient. "Nous avons aménagé certains espaces pour faciliter la détente et le travail. Par ailleurs, nous avons élargi la plage horaire dans nos restaurants de sorte que les clients qui participent à la COP 21 puissent être accueillis à toute heure", annonce la direction de la communication du groupe. Vingt-deux hôtels des 25 contingentés ont signé la charte de l'office du tourisme et des congrès de Paris 'pour un hébergement durable' comprenant une dizaine d'engagements.

Des initiatives personnelles chez Best Western

Chez Best Western, il n'y pas eu de mot d'ordre général de la part de la chaîne qui a préféré laisser l'initiative aux hôtels. "Ils ont géré les réservations en direct avec les ONG et donc mis en place l'accueil ou les services demandés", explique Olivier Cohn, directeur général de la chaîne. Rappelons qu'une dizaine d'hôtels du réseau sont détenteurs de l'écolabel.

À la SEH, une liste de bonnes pratiques

Pour le réseau SEH, les cinq hôtels contingentés devraient se conformer à un code de bonnes pratiques allant de l'utilisation de papier recyclé aux messages dans les salles de bains, en passant par l'utilisation de produits de nettoyage éco-labellisés, la production d'eau chaude via des panneaux solaires.

Les palaces rompus à ce type d'exercice

Dans les palaces parisiens, tout est sous contrôle. "La seule chose qui diffère c'est qu'au lieu d'un chef d'État, nous en aurons huit", explique un directeur, qui ajoute : "Toutes les équipes de sécurité sont mobilisées. Nous sommes totalement rompus à ce genre d'exercice."

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Restaurant de style bistronomique français, Paris 15, recherche une serveuse ou serveur de restaurant. Vous savez adopter une attitude respectueuse. Accueil des clients, service en table, dresser et débarrasser. S'assurer de la propreté des lieux. Un minimum d'expérience est recommandé.

Posté le 04 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute h/f Second de cuisine pour le Bistrot. Poste à pourvoir en CDI - Salaire 2.800€ brut 42h30 par semaine - 2 jours de repos consécutifs - Plan d'épargne entreprise - Logement possible pendant la période d'essai - Horaire sans coupure Envoyer votre candidatur

Posté le 04 septembre 2024

Chef de rang H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Au sein du Domaine de Manville, hôtel 5* et Golf , le chef Lieven Van Aken propose une cuisine gastronomique moderne et exclusivement locale grâce à son potager de 3 hectares conduit en permaculture. Nous produisons sur place légumes, fruits, herbes aromatiques, miel, huile d'olive de manière artisa

Posté le 04 septembre 2024