Les infos du jour en 30 secondes (7 décembre 2020)

Publié le 07 décembre 2020 à 18:04
  • 9 h 20 : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, recevra en fin de matinée les représentants des assureurs à qui il avait posé un ultimatum : faire un geste envers les CHR, au moins le gel des primes sous peine d'une nouvelle taxe.

 

  • 9 h 25 : Jacques de Peretti, PDG d'Axa France : "Il est scandaleux d'avoir à subir un tel chantage. J'ai eu au téléphone l'ensemble de mes collègues européens et un tel chantage n'a jamais été pratiqué dans aucun pays" (Le Parisien).

 

  • 10 h 18 : Le gouvernement annonce le lancement d’un label des places de marché en ligne vertueuses pour "garantir des relations loyales et transparentes entre les plateformes de e-commerce et les TPE et PME françaises". Les conditions d’obtention de ce label seront présentés au premier semestre 2021.

 

  • 11 h 45 : Gault&Millau organise les premiers trophées digitaux "pour soutenir les restaurateurs et les partenaires". La cérémonie sera retransmise jeudi 10 décembre à 17 h sur le site internet et les réseaux sociaux du guide.

 

  • 12 h 25 : Un accord a été trouvé sur un gel des cotisations d’assurance multirisques professionnelle pour 2021. Concernant les litiges, une médiation va être installée pour les entreprises, a indiqué Bruno Lemaire.

 

  • 14 h 25 : Mercredi 9 décembre 2020 à 9 h 30 : la commission des affaires économiques du Sénat entend des représentants des organisations professionnelles : Hervé Becam UMIH et Didier Chenet GNI. Diffusion en direct sur le site internet du Sénat. 

 

  • 15 h 25 : Assurances : Le GNI demande la "création d'une commission d'enquête parlementaire afin de connaître la réalité des engagements pris et tenus par les assureurs : combien ont-ils versé au titre des indemnisations ? Au fonds de solidarité ? (...) Il doit être mis fin à l'opacité dont s'amusent les assureurs au détriment des hôteliers, cafetiers, restaurateurs..."

 

  • 16 h 30 : La possibilité pour les régions d’exonérer de taxe d’aménagement les hôtels, cafés et restaurants vient d’être votée au Sénat. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France appelle "la majorité LREM de l’Assemblée à voter conforme pour que la région puisse baisser ses impôts en 2021 pour eux !"


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - COTIGNAC

Une opportunité à ne pas manquer ! Au sein de l'établissement Lou Calen, hôtel de luxe situé à Cotignac, avec 34 chambres, 2 restaurants (le Jardin Secret & le Bistrot), un Bar à Pastis, une brasserie de bière et une librairie. Le Bistrot de Lou Calen, ouvert en Juin 2024, est déjà devenu une

Posté le 08 janvier 2025

Chef de partie H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 08 janvier 2025

Réceptionniste H/F

78 - HOUDAN

Hôtel 3* 20 chambres dans l'ouest des Yvelines Pour compléter l'équipe dédiée à l'accueil et au service d'une clientèle d'affaires en semaine ainsi que familiale et touristique les week-ends, nous recherchons un/une réceptionniste polyvalent/e. Votre mission principale est d'assurer un accueil chal

Posté le 08 janvier 2025