Les infos du jour en 30 secondes

Publié le 14 décembre 2020 à 18:26
  • 9 h : Mobilisation nationale des cafés, hôtels, restaurants, discothèques, bowling, traiteurs...et toute la filière brasseurs, grossistes, tourisme et évènementiel : c'est aujourd'hui à partir de 13h sur l'Esplanade des Invalides à Paris. 

 

  • 9 h 15 : La 160e vente des Hospices de Beaune (Côte-d'Or) a établi dimanche un nouveau record. Un acheteur chinois a payé 780 000 euros pour un fût de Clos-de-la-Roche (bourgogne grand cru de la Côte-de-Nuits) dont le produit ira entièrement aux hospitaliers victimes du Covid-19.

 

  • 9 h 20 : Yves Camdeborde, Yannick Alléno, Pierre Gagnaire (représentant aussi Olivier Roellinger), Adeline Grattard, Stéphane Jégo, Amandine Chaignot, Christian Constant ou encore David Toutain ont répondu à l'appel du chef Jean-François Piège dans le JDD : "Nous laisser dans cette situation, c'est nous tuer."

 

  • 11 h 30 : "Je ne peux pas vous dire avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants le 20 janvier. Ce serait malhonnête de ma part", prévient Bruno Le Maire, ministre de l'Economie. Il a affirmé qu'il recevrait "à nouveau les restaurateurs dans les semaines qui viennent" pour voir "avec eux quels sont les accompagnements complémentaires qui sont nécessaires". (Franceinfo)

 

  • 12 h 30 : la mobilisation prend forme sur l'Esplanade des Invalides à Paris avec banderoles et revendications.

 

  • 15 h : Philippe Etchebest a rejoint la manifestation parisienne aux Invalides : "Nous ne voulons pas mourir du Covid mais nous ne voulons pas mourir des conséquences économiques".

 

  • 16 h : Suicide : Une enquête Ifop avec la Fondation Jean-Jaurès relève que trois catégories socio-professionnelles plus particulièrement touchées par le suicide et les tentatives de suicide : les dirigeants d’entreprise, dont 27% ont eu l’intention de se suicider en 2020, les artisans-commerçants (25%), et les chômeurs (25%). 

 

  • 17 h 25 : plus de 5000 professionnels venus de tout le territoire ont participé cet après-midi sur l'Esplanade des Invalides à Paris à la manifestation organisée par le GNI et l'UMIH pour demander des aides essentielles concernant, entre autres, la prise en charge des loyers et des pertes d'exploitation.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

92 - ASNIERES SUR SEINE

Brasserie de l'Hôtel de Ville à Asnieres sur seine recherche h/f son cuisinier et commis de cuisine pour le service du midi,du mardi au samedi. Face à la mairie, Belle clientèle d'habitués. Personne sérieuse,expérimenté. 39h00.8h00/16h00 De 1700€ à 2500€ en fonction de l'expérience.

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

73 - COURCHEVEL

Restaurant d'Altitude Courchevel La Cave des Creux, recrute H/F pour Saison Hiver, en CDD Saisonnier- (De Décembre à Avril), Service Midi uniquement en horaire continu, Postes Logés et nourris à midi, brasserie de luxe, produits frais, cuisine de partage, gros volumes. Clientèle ++ Rejoignez notre

Posté le 18 août 2024

Cuisinier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bonjour nous recherchons pour notre établissement La crémerie du moulin à Chamonix 2 chef de partie : 1 patissier/froid et 1 chaud/plat du jour horaire 9h30/16h lundi à vendredi , samedi repos et dimanche journée complete 1 plongeur/commis: dispo immédiatement poste nourri logé CDI ou long

Posté le 18 août 2024