Si l'inspecteur twitte sur un établissement, on saura où il se trouve ? « Non, car les twitts sont envoyés en différé. Nous avons testé Twitter aux Etats-Unis à New York, San Francisco et Chicago il y a trois ans et cela fonctionne très bien. Bien sûr, nous en avons tiré des enseignements afin que l'anonymat et le parcours soient préservés, explique Michel Georges. Quant à nos followers, ils apprécient que l'inspecteur s'exprime sur son vécu et partage avec eux un plat, un texte ou une photo. Cela valorise l'établissement dont il est question, mais cela ne présage évidemment pas de ce qui se passera pour lui dans prochain guide Michelin ».
3 blogueurs vivent l'expérience Michelin
« Nous avons demandé à trois blogueurs à Paris, Lyon et Bordeaux de vivre l'expérience du guide Michelin et de la raconter sur leur blog afin de la partager avec leur communauté. C'est leur vécu émotionnel lors de leurs découvertes des restaurants inclus dans le guide qui nous intéresse. Les valeurs de partage et de proximité sont primordiales et correspondent aux valeurs Michelin », dit Michel Georges. Rémunérées et défrayées, Anne Lapaillade (www.papillesetpupilles.fr), Delphine Desneiges (www.deedeeparis.com) et Majorie Fenestre (www.faimdelyon.com) ont entamé leur mission lundi dernier, le jour du lancement du guide Michelin 2014 et elle devrait s'achever dans trois mois. Une sélection de leurs articles sera disponible sur le site michelinrestaurant. Michelin peut compter sur ces trois jeunes femmes ultra connectées qui sont actives sur leur blog mais aussi sur Facebook et sur Twitter. Comme Michelin.
Publié par Nadine LEMOINE
mardi 11 mars 2014