Les jolis bains de Déli Bo

Villefranche-sur-Mer (06) Ouverte cet été, l'unique plage privée de Villefranche-sur-Mer est gourmande et éco-responsable.

Publié le 22 août 2016 à 18:47

À l'origine, Déli Bo est un restaurant branché de Nice, créé en 2012 par Élise et Pascal Ciamos et Jérémy Barge, puis une pâtisserie-traiteur, Déli Bo La boutique. Cet été, les trois associés ont lancé Déli Bo les Bains, au coeur de la rade de Villefranche-sur-Mer. Pour cette concession de neuf ans renouvelable, seule plage privée de la commune, ils ont remporté l'appel d'offres de la mairie devant une dizaine de candidats. 

"Le permis a été visé par le ministère de l'Environnement et nous avons été les seuls à répondre point par point au cahier des charges et aux normes désormais exigées pour les plages", soulignent Jérémy Barge, passé notamment au Stratos à Courchevel aux côtés de Sylvestre Wahid, au Nikki Beach Saint-Tropez et Saint-Barthélemy et à l'Indyana, table à succès créée à Nice par les frères Ciamos.


Structures modulaires

Blanc et linéaire, le lieu se fond dans l'environnement, l'enseigne, discrète, est invisible depuis les quais de Villefranche ou le Cap-Ferrat, l'espace restauration est contenu sur 200 m2, une aire de jeux est réservée aux enfants et un ascenseur pour personnes handicapées s'ajoute aux marches reliant plage et parking. Conçue par une société spécialisée de Lille et une entreprise de Grimaud (Var), la structure en bois modulaire peut être installée et démontée en 48 heures, en début et fin de saison. 500 000 € ont été investis dans cette création de 800 m2, qui compte120 transats et près de 100 couverts - dont chaque détail, du mobilier à la tapisserie du bar, répond aux codes Déli Bo.

Ouvert du 15 mars au 15 novembre de 9 heures à 19 heures, avec ouverture en soirée annoncée pour 2017, la plage, qui emploie 15 personnes, est aussi une adresse gourmande. Assiettes fraîcheur, carpaccios, tartares et bagels sont servis aux tables de la 'cantine' comme les desserts signature du chef pâtissier Sébastien Jacob. Le restaurant, la boutique, la plage et bien d'autres projets : Déli Bo est devenu une marque appelée à être déclinée dans la décoration, l'hôtellerie, l'activité traiteur et l'événementiel.
 

Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 20 août 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

CHEF DE PARTIE (H/F) pour restaurant Didon (Paris). Cuisine française au charbon de bois avec un chef consultant étoilé Michelin. Poste CDI, 3 coupures, 2 continus, repos possible vendredi samedi. Salaire 2300€ net selon profil + prime +pourboire +transport +mutuelle. Appelez-nous au 0616111228

Posté le 20 août 2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 09

ONYX, la nouvelle Brasserie Chic située quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un directeur. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique ou bistronomique, Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisf

Posté le 20 août 2024