En novembre dernier, le comité régional du tourisme Côte d'Azur avait lancé la marque Côte d'Azur-France : un nom et un modèle économique dont les Maîtres restaurateurs des Alpes-Maritimes vont désormais profiter. La nouvelle a été annoncée lors de la première réunion 2017 de la délégation du département, présidée par Théo Mansi. "La marque s'attache à la promotion de l'excellence de la Côte d'Azur et les Maîtres restaurateurs en font partie, explique le professionnel. L'intégrer va permettre de développer l'offre commerciale des restaurateurs titulaires du titre, en les valorisant dans une offre touristique globale. C'est une opportunité unique."
Forte de 115 adhérents, la délégation des Maîtres restaurateurs est particulièrement active grâce aux liens étroits entretenus avec les instances locales, et compte poursuivre son développement. "Notre objectif est d'accroître le nombre d'adhérents et de fédérer les délégations départementales Paca pour devenir une entité régionale", poursuivait Théo Mansi. Au titre de ses actions de communication 2017-2018, la délégation des Alpes-Maritimes développe des cycles de formation auprès de ses adhérents (ateliers numériques) et assure sa visibilité à travers de nombreuses actions : en mars prochain, le 7e concours de cuisine jeunes talents Maîtres restaurateurs parrainé par Philippe Etchebest ; en juillet, la 2e édition de son concours culinaire Manger Bien, à Valberg ; et en février 2018, le salon Agecotel, à Nice.
Publié par Anne SALLÉ