L'étude menée par le site de réservation en ligne TripAdvisor révèle que les établissements ont intérêt à publier un maximum de photos de tous les espaces accessibles aux clients. D'ailleurs, depuis peu, cette OTA fait une distinction très nette entre photos de voyageurs et photos professionnelles.
S'il est essentiel de prêter attention aux avis déposés sur TripAdvisor, il est encore plus important de prêter attention aux photos déposées par les voyageurs eux-mêmes.
Faire supprimer une photo, quelles conséquences ?
Vous pouvez demander la suppression d'avis mais aussi de photos, suite à une rénovation, preuves à l'appui - avec des photos - et une fois rempli le formulaire prévu à cet effet dans l'espace propriétaire. Le revers de cette option, c'est que vous repartirez avec une page vierge, sans avis et votre place dans le classement chutera. Une autre astuce consiste à surveiller les légendes accompagnant les photos. Une photo mal légendée (exemple, mauvaise indication sur le type de chambre prise en photo) peut être supprimée.
Ne cherchez pas à décourager vos clients de prendre des photos de votre établissement. Une fiche hôtel TripAdvisor avec plus de 100 photos débouche sur une augmentation de 151 % du taux d'engagement par rapport à une fiche sans photo. Les réservations sont elles aussi impactées par la présence de photos. Les voyageurs sont 225 % plus enclins à entamer le processus de réservation si la fiche hôtel est accompagnée d'au moins une photo.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 7 mai 2015