Les Talents Gourmands à nouveau en piste

Le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance la deuxième édition des Talents Gourmands Crédit Agricole, un concours organisé dans 28 terroirs pour valoriser le patrimoine culinaire français et révéler les femmes et les hommes qui participent à son excellence.

Publié le 14 octobre 2014 à 19:35
Ce concours s'adresse à trois catégories de professionnels qui mettent en lumière les richesses de leurs régions : les agriculteurs (terre et mer), les artisans et les restaurateurs. 28 Caisses régionales de Crédit Agricole sont mobilisées ainsi que 28 chefs présidents des jurys, dont Yannick Alléno, Michel Troisgros, Florent Ladeyn, Christophe Bacquié, Georges Blanc, Emmanuel Renaut, Alexandre Couillon, Rachel Gesbert, Christopher Coutanceau, Arnaud Lallement, Olivier Bellin... Avec près de 1 300 inscrits, la première édition des Talents Gourmands Crédit Agricole a été un succès. Le patrimoine culinaire régional et français a été à l'honneur, de grands chefs se sont mobilisés, des talents ont été révélés et les finalistes ont gagné en notoriété.

Trois étapes de l'édition 2015 Talents Gourmands Crédit Agricole

Du 20 octobre au 20 décembre 2014, les candidats peuvent s'inscrire gratuitement sur le site www.talentsgourmands.fr. L'inscription est ouverte aux agriculteurs (terre et mer), aux artisans bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers... et aux restaurateurs. Cette année, le concours est ouvert également aux cuisiniers indépendants (chefs à domicile…). Entre le 20 décembre et le 15 février, le jury de chacun des 28 terroirs sélectionnera 9 finalistes sur dossier (3 par catégorie). De mi-février à avril 2015 auront lieu les finales régionales, sous la présidence des 28 chefs. Un jury d'experts désignera 3 lauréats par région : un agriculteur, un artisan et un restaurateur. Le Crédit Agricole remettra aux lauréats une récompense de 5 000 euros et leur offrira une publicité dans la presse régionale.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles