Les Toques d'Auvergne s'ouvrent aux chefs salariés

Charroux (03) Face à la réalité de la crise, l'association a décidé de s'ouvrir aux salariés, à titre personnel. Il s'agit aussi de regrouper des chefs de qualité qui n'ont pas encore monté leur affaire.

Publié le 30 novembre 2012 à 16:07

Lors de leur assemblée générale à Charroux, le 26 novembre dernier, et face à la réalité de la crise, les Toques d'Auvergne ont décidé d'ouvrir l'association aux salariés. "Certains sont Toques depuis plus de vingt ans. Aujourd'hui ils se retrouvent salariés. C'est l'évolution du travail qui crée ces situations. Nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas les laisser sur le bord du chemin", a souligné Louis-Bernard Puech, président des Toques, chef étoilé au Calvinet (15). Il s'agit aussi de regrouper des chefs de qualité qui n'ont pas encore monté leur affaire. Les Toques se sont aussi déclarées favorables pour accueillir, à titre personnel, le chef de travaux d'un lycée hôtelier.

"Nous représentons un plus"

Un autre dossier important concerne la refonte du site internet, "qui sera franchement axé sur les clients", a insisté André Perrier, chargé de la communication au sein de l'association. "Chaque département doit aussi chercher à faire parler de lui. Il faut compléter les grandes manifestations comme le Toques Chaud par d'autres actions plus locales."

"Nous avons une image, nous représentons un plus, nous ne devons pas dévaloriser notre marque", a insisté Louis-Bernard Puech. Point de vue confirmé par le maire de Charroux, Jacques Gilibert. Il a résumé en quelques phrases le bénéfice pour une commune d'avoir un beau restaurant sur son territoire. "C'est un moteur de développement touristique. Nous l'avons bien senti quand la Ferme Saint-Sébastien, l'établissement de Valérie Saignié, membre des Toques, a été fermé suite à un incendie."


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024