En 2010, il relève le défi du NoLita avec son ami Sébastien Mancuso, qui s'occupe de la salle. Tout le personnel de l'établissement est italien, à commencer par la brigade en cuisine : "J'ai établi un partenariat avec Gualtiero Marchesi, qui s'occupe beaucoup de la formation des jeunes, afin qu'il m'envoie des apprentis. Ne connaissant que la gastronomie de mon pays natal, je ne m'aventurerai pas à essayer autre chose. Il est donc impératif que les gens avec qui je travaille connaissent cette cuisine, car les recettes varient d'une région à l'autre comme le risotto par exemple", poursuit Vittorio Beltramelli. Trois risottos différents sont présents sur la carte. Sa rigueur a valu au chef de se voir décerner deux toques par le Gault&Millau 2012.
"Un menu d'appel était nécessaire"
Pour attirer une clientèle d'habitués, un menu à 39 € a été mis en place le midi. Le menu à 79 € n'est disponible que le soir. "Au regard des circonstances économiques actuelles, un menu d'appel était nécessaire. Nous avons un taux de remplissage de 80 % le midi. En revanche, le soir est plus difficile à travailler car nous sommes situé sur le bas des Champs-Élysées." Avec plus de 200 étiquettes, le NoLita possède une large carte de vins italiens.
Par ailleurs, la terrasse Fiat fait office de point de vente "allégé" et permet de faire découvrir les spécialités italiennes - pizzas, salades, pâtisseries et glaces. Vittorio Beltramelli envisage également de donner des cours de gastronomie italienne le samedi après-midi. Ouvert six jours sur sept, le restaurant propose un brunch le dimanche de 11 heures à 16 h.
Publié par A.J.A