Maître restaurateur : une belle récompense pour la famille Barbier

Temple-sur-Lot (47) Le 4 décembre, l'hôtel-restaurant Les Rives du Plantié s'est vu décerner le titre.

Publié le 12 janvier 2016 à 16:02
Pour la famille Barbier – les parents et les deux fils, Frédéric côté hôtellerie et Vincent en cuisine –, qui ont repris l'hôtel-restaurant Les Rives de Plantié en juillet 2013, le titre de maître restaurateur est une consécration. Tout a commencé, lorsqu'un auditeur du titre est venu manger dans l'établissement qu'ils tenaient auparavant, à Agen (Lot-et-Garonne) : "Il nous a demandé pourquoi nous n'étions pas maîtres restaurateurs, étant donné que nous remplissions les critères", se souvient Vincent Barbier. Lorsque la famille s'installe aux Rives du Plantié, l'idée a fait son chemin et ils décident de tenter l'aventure. Au programme : 95 % de produits frais, traçables, une cuisine faite maison, la qualité de l'accueil et du service. Autant d'exigences que les Barbier pratiquaient déjà en cuisine : "Nous ne voulons pas faire plus de 25 couverts par services, note le chef, pour garder une prestation de qualité en cuisine et en salle."

Deux ans de travail

Le titre est un gage de qualité en même temps qu'une reconnaissance de la profession pour cette famille qui a repris les Rives du Plantié il y a deux ans, après un an de fermeture. La maison est belle mais l'image laissée par les anciens propriétaires l'était moins. Aujourd'hui, les efforts paient : avec ses dix chambres, son restaurant gastronomique mais aussi les 80 repas servis à domicile chaque jour, l'établissement tourne bien. "Les anciens clients commencent à renouer avec les lieux et la fréquentation augmente", expliquent-ils. Nul doute que ce titrene fera que renforcer la nouvelle image des lieux. 

Publié par Anne Letouzé



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024