Laurent Spinazzola et Serge Padovino se remémorent avec plaisir de leurs vacances américaines de 2001. "Nous voulions créer une entreprise, explique Serge Padovino, mais sans avoir d'idée précise. À New-York nous avons trouvé. Le hot-dog est un produit que tout le monde connaît, mais aucune enseigne ne proposait sa recette authentique. Et, c'est encore le cas aujourd'hui." Après des mois de recherche ils trouvent l'entreprise capable de préparer le même pain viennois qu'outre-Atlantique, une autre la même saucisse (100 % pur boeuf, pelée), et une dernière pour fabriquer le chariot chromé. Le moule des barquettes vient lui des États-Unis.
Ouverture à Marseille
L'offre s'est peu à peu étoffée, avec le notamment le bagel (pastrami, chicken Caesar...) et le donut, ce beignet sucré nappé et fourré. Depuis le premier chariot installé à Aix-en-Provence en 2004, Manhattan's Hot Dog développe en parallèle deux formats : le chariot et la boutique en franchise, en province comme à Paris (bientôt devant le drugstore Publicis). L'ultime ouverture de boutique, il y a quelques semaines, a eu une saveur particulière, puisqu'elle s'est effectuée à Marseille. La prochaine est prévue en Guadeloupe.
Publié par Hélène DOREY