Sur l'année 2013, Marriott a enregistré pour l'ensemble de ses hôtels dans le monde un revenu net de 626 millions de dollars (contre 571 millions en 2012), entraînant un dividende de 2 $ dollars par action, contre 1,72 dollar en 2012. L'activité a été solide avec un RevPAR en hausse de 4,6 % sur l'ensemble des hôtels et de + 5,4 % aux États-Unis.
Le portefeuille s'est accru de 195 000 chambres, dont 30 000 sécurisées, 26 000 déjà ouvertes et 67 000 signées en 2013. Le programme de fidélité de Marriott Rewards et Ritz-Carlton Rewards s'est accru de 3,4 millions de nouveaux membres, soit + 50 % sur les cinq dernières années.
En 2014, le groupe table sur une hausse de RevPAR de 4 à 6 % grâce à l'augmentation du portefeuille d'hôtels, et notamment l'acquisition des hôtels Protea en Afrique qui devrait augmenter le réseau, au niveau mondial, de + 5 % en nombre de chambres nettes.
Pour l'année 2014, le géant américain de l'hôtellerie estime probable une hausse du RevPar de 4 à 6 % et estime qu'en 2013 le retour sur capital investi est de l'ordre de 4 à 6 %.
Publié par X. S.