Marriott consolide sa présence à Paris avec un Autograph et un Courtyard

Paris (75)

Publié le 28 juillet 2016 à 18:39

Marriott poursuit sa progression à Paris en ajoutant aux huit hôtels déjà présents intra-muros, et aux dix situés en périphérie, deux nouveaux projets : un Autograph de 60 chambres et un Courtyard de 250 chambres.

Situé à l'angle des rues de Grenelle et de Bellechasse, l'hôtel Autograph sera le premier de la collection dans la capitale. Cet ancien bâtiment appartenant au ministère des Anciens Combattants a été racheté à l'État par la Foncière de Paris. Outre l'hôtel de 60 chambres 5 étoiles, qui prendra le nom d'Hôtel du Génie, il hébergera également le futur siège social d'Yves Saint- Laurent. La Foncière, qui exploitera l'établissement en direct et en franchise, a confié les travaux de réhabilitation et de décoration à l'agence Jean Philippe Nuel. L'ouverture est prévue courant 2018.

Le Courtyard sera situé dans la tour Paris Lyon, au 209 rue de Bercy. Propriété du groupe Axa Investment Managers-Real Assets, le bâtiment qui abrite actuellement des bureaux, devrait ouvrir en 2018. Il proposera 249 chambres en catégorie 4 étoiles, un restaurant, un centre de conférence et une salle de sport. La construction sera gérée par Pitch Promotion et la décoration et le design par Studios Architecture.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles