Dès le 15 Janvier prochain, 47 millions de membres du programme fidélité Marriott Rewards qui réservent en direct se verront offrir le Wifi dans plus de 3800 hôtels du groupe. À travers cette évolution, le groupe Marriott souhaite prouver qu'il est à l'écoute des besoins de ses clients, qui demandent le Wifi gratuit. "Offrir le WiFi permet de récompenser nos clients les plus fidèles et de continuer à attirer les futures générations de voyageurs" a déclaré Stéphanie Linnartz, VP exécutif et directrice commerciale et marketing de Marriott International.
Seuls les membres des programmes Platinium et Gold bénéficieront en revanche d'un Wifi plus rapide permettant le visionnage de vidéos ou le téléchargement de fichiers lourds. Les autres clients souhaitant avoir cette option devront payer un surcoût.
Un WiFi gratuit, pas sans conditions
Le WiFi gratuit fait partie des premiers critères de choix d'un hôtel, et se place même en première position des équipements attendus en chambre. C'est désormais un équipement de base au même titre qu'une bonne literie, que les voyageurs souhaitent retrouver sans avoir à payer un surcoût.
Offrir le WiFi est important, mais sous certaines conditions : le proposer mais de qualité médiocre (bande-passante insuffisante) est contre-productif, il suffit d'en juger par les fréquents commentaires de clients pointant un WiFi défaillant. Mieux vaut investir dans un bon abonnement WiFi ou le proposer gratuitement avec un accès aux emails et à une navigation web de base avec une option payante pour une navigation premium plus gourmande en bande passante.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE