Six ans après l'ouverture de sa première trattoria à Paris, suivie ensuite par Bordeaux, Lille, Lyon, Madrid et Londres, c’est à Marseille que le groupe de restauration Big Mamma s’implante avec deux restaurants, Spledido et Top Bun. Le groupe n'est pas fraîchement arrivé dans la cité phocéeene, puisqu'il y a déjà lancé il y a quelques mois Napoli Gang, son service de livraison de pizza.
Avec une surface de 1 400 m2, plus de 450 couverts, et une centaines d’employés, Splendido, qui affiche une décoration flamboyante, s’est installé au 16 rue de la République. Un emplacement en angle dans cette rue à deux pas de Vieux port et à haut potentiel de chalandise, n'a jusqu’à présent jamais su retenir les grandes enseignes. L’arrivée de Big Mamma avec sa trattoria italienne devrait donc raviver cette zone. Côté décoration, le groupe de restauration n’a pas lésiné sur le folklorique et s’est inspiré des reliques des cirques italiens : couleurs flamboyantes, lustres murano, tigres sculptés, damiers et velours rouges. Les tissus des banquettes et moquettes sont inspirés des cirques ambulants et des décors excentriques de Transylvanie. Ils se marient parfaitement avec les murs du restaurant, recouverts d’affiches chinées par un collectionneur italien. La décoration est excentrique jusque dans les toilettes. Le restaurant séduira clients et influenceurs qui viendront pour déguster une cuisine abordable, italienne et du sud, mais aussi aussi pour expérimenter une ambiance très photogénique.
De l’autre côté du pâté de maison, Big Mamma a ouvert Top Bun. Le concept ? Des burgers bio aux produits sourcés avec soin. “On a voulu mettre le sourcing des produits tout en haut de l’échelle, avec une priorité absolue donnée aux fournisseurs locaux. 85 % de notre carte est française, et les 15 % restants, c’est parce qu’on a trouvé bio et meilleur ailleurs”, affirme le communiqué de presse de la marque, qui précise collaborer avec des producteurs de confiance comme Moulin Bourgeois et la coopérative Val Soleil.
#marseille# #topbun# #splendido# BigMamma
Publié par Tiphaine BEAUSSERON