95 % des candidats reçus via la MRS étaient recrutés
Autant d'expériences plébiscitées par les directeurs de McDonald's. Ainsi, à Dourdan (78), le partenariat avec Pôle emploi a permis de mener à bien le recrutement d'une soixantaine de personnes entre avril et juin. Mieux, 95 % des candidats reçus en entretien via la MRS étaient effectivement recrutés. Autre exemple cité lors de la signature de l'accord-cadre, celui de Virginie, aujourd'hui chef d'équipe dans un restaurant du nord-est et recrutée par MRS en 2008 comme équipière. Grâce à des exercices de simulation et de nouveaux outils de sélection, la MRS permet d'évaluer les aptitudes des candidats sans s'attacher au diplôme.
Pôle Emploi dispose aujourd'hui d'une centaine de plateformes dédiées à la MRS en France. Pour les chômeurs, dont certains sont parfois très éloignés de l'emploi, la réussite de ces tests crée une nouvelle dynamique et permet de retrouver la confiance. Pour les employeurs, c'est la garantie d'une véritable sélection adaptée à leurs besoins. Les taux de rupture en période d'essai y sont ainsi plus faibles. Pour aller plus loin en faveur de l'emploi, les deux parties s'engagent également à travailler étroitement ensemble sur l'anticipation des besoins en recrutement et les moyens à mettre en oeuvre. Un groupe de travail réunissant des représentants locaux de Pôle emploi et McDonald's sera également créé.
Publié par Valérie Meursault