Les années se suivent et se ressemblent pour l'équipe de sommellerie de l'Hôtel de Crillon. Après le double sacre (Meilleur sommelier de France et MOF) de Xavier Thuizat à l'automne dernier, c'est le tour de Marie Wodecki, son assistante, de s'illustrer. En effet, elle a remporté le 12 juin le titre de Meilleur jeune sommelier de France.
Une victoire acquise au terme d'une finale qui réunissait également Aude Charrol (Intercontinental Marseille) et Louis Le Conte (lycée hôtelier de Chamalières et apprenti à la Maison Pic à Valence).
Trois candidats qui, tout au long de l'après-midi du 11 juin, ont d'abord affronté, avec les sept autres demi-finalistes sélectionnés à travers la France en janvier dernier, épreuves théoriques et pratiques imaginées par le comité technique dirigé par David Biraud. Un parcours complexe et intense qui a permis de révéler les trois meilleurs.
Organisée pour la première fois en Corse, la finale de ce concours de l'Union de la sommellerie française a permis à ses trois acteurs de révéler au public leurs connaissances en matière de dégustation, de commercialisation, communication et service. Marie Wodecki, déjà présente à ce niveau en 2021 et déjà forte de beaucoup d'expérience en matière de concours, est devenue la cinquième sommelière lauréate de cette épreuve créée en 1979 par la maison de champagne Ruinart. Elle n'a pas manqué de rappeler son parcours de formation débuté au CFA de Groisy et poursuivi au lycée hôtelier de Chamalières.
Au palmarès du concours, elle succède à Clément Delécluse.
Concours #meilleurjeunesommelierdefrance#
Publié par Jean BERNARD