Métro Cash & Carry France investit dans des solutions de mobilité électriques

Métro Cash & Carry France lance le BlueTruck METRO pour la prise en charge de ses livraisons dans le Grand Paris.

Publié le 18 décembre 2015 à 17:44
Soucieux de s'impliquer dans la logistique urbaine du dernier kilomètre et de limiter les émissions de gaz à effet de serre des trajets de livraisons en agglomération, Métro Cash & Carry France est le premier grossiste alimentaire à investir dans une solution électrique pour la mobilité des marchandises. Créé à partir du BlueBus, le BlueTruck utilitaire de 6 mètres, conçu et fabriqué en France, a une autonomie de 120 kilomètres, lui permettant de circuler pendant toute une journée sans avoir à se recharger. Métro Cash & Carry France propose également à ses attachés commerciaux de s'équiper de Bluecar (citadine 100 % électrique du Groupe Bolloré) pour effectuer leurs déplacements professionnels. Un attaché-commercial oeuvrant dans Paris intra-muros, effectue en moyenne près de 10 000 km par an. La flotte automobile de METRO Cash & Carry France est composée de 800 véhicules (voitures de service et voitures de fonction).
Au-delà du déploiement des Bluecar dans le Grand Paris, Métro va lancer une étude sur les véhicules hybrides ou électriques pour chaque population de collaborateurs afin d'optimiser le déploiement de véhicules électriques dans d'autres agglomérations telles que Lyon ou Nantes. L'objectif à moyen terme est l'implantation des BlueTruck Métro en régions. Mais la démarche entreprise ne concerne pas uniquement ses salariés. En effet, Métro souhaite également proposer des abonnements d'un an à Utilib', service de véhicules utilitaires 100 % électriques en auto-partage, aux artisans des métiers de bouche qui seraient intéressés.

Réduire son impact sur l'environnement

 »Depuis de nombreuses années, METRO Cash &Carry oeuvre au quotidien à réduire son impact sur l'environnement et est soucieux de son rôle économique, social et sociétal, explique Benoît Feytit, directeur général Métro Cash & Carry France. Lutte contre le gaspillage alimentaire – actions de solidarité auprès des banques alimentaires – et aussi accompagnement de nos clients pour qu'ils fassent du développement durable un levier de réussite de leurs projets, ouverture d'un troisième entrepôt construit selon le label HQE, notre ambition est d'intégrer tous les métiers de notre entreprise dans une démarche globale et de s'engager dans l'ensemble des axes économiques, environnementaux et sociaux qui donnent du sens à notre activité ». « Aujourd'hui, ajoute-t-il, l'investissement de Métro Cash & Carry France pour le lancement de véhicules électriques et la transition de notre flotte automobile et de livraison vers l'électrique constitue une étape importante dans notre processus d'encouragement des innovations liées au commerce et au développement durable que nous voulons et allons poursuivre dans les mois et les années à venir ».


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