Au-delà du déploiement des Bluecar dans le Grand Paris, Métro va lancer une étude sur les véhicules hybrides ou électriques pour chaque population de collaborateurs afin d'optimiser le déploiement de véhicules électriques dans d'autres agglomérations telles que Lyon ou Nantes. L'objectif à moyen terme est l'implantation des BlueTruck Métro en régions. Mais la démarche entreprise ne concerne pas uniquement ses salariés. En effet, Métro souhaite également proposer des abonnements d'un an à Utilib', service de véhicules utilitaires 100 % électriques en auto-partage, aux artisans des métiers de bouche qui seraient intéressés.
»Depuis de nombreuses années, METRO Cash &Carry oeuvre au quotidien à réduire son impact sur l'environnement et est soucieux de son rôle économique, social et sociétal, explique Benoît Feytit, directeur général Métro Cash & Carry France. Lutte contre le gaspillage alimentaire – actions de solidarité auprès des banques alimentaires – et aussi accompagnement de nos clients pour qu'ils fassent du développement durable un levier de réussite de leurs projets, ouverture d'un troisième entrepôt construit selon le label HQE, notre ambition est d'intégrer tous les métiers de notre entreprise dans une démarche globale et de s'engager dans l'ensemble des axes économiques, environnementaux et sociaux qui donnent du sens à notre activité ». « Aujourd'hui, ajoute-t-il, l'investissement de Métro Cash & Carry France pour le lancement de véhicules électriques et la transition de notre flotte automobile et de livraison vers l'électrique constitue une étape importante dans notre processus d'encouragement des innovations liées au commerce et au développement durable que nous voulons et allons poursuivre dans les mois et les années à venir ».