Le Prix de l’Accueil et du Service est attribué cette année à Delphine Alemany, du restaurant La Closerie (une étoile Michelin) à Ansouis ainsi qu’à Marion Denieul de la Maison Tiegezh (une étoile Michelin) à Guer. « Dans des styles et des approches différents, les clients apprécieront la bienveillance et les attentions de Delphine Alemany ou le raffinement, le dynamisme et la simplicité de Marion Denieul, autodidacte, arrivée en salle par amour après des études de droit pour porter la cuisine de son mari Baptiste ».
Le Prix de la Sommellerie récompense Vanessa Massé, sommelière du restaurant Pure & V (une étoile Michelin) à Nice. « Généreuse en conseils avisés pour décliner une carte des vins exclusivement composée de vins nature, Vanessa Massé fait en salle la démonstration d’une grande expérience, notamment acquise à l’international, et d’un caractère bien trempé ! »
Le Young Chef Award est attribué à deux jeunes talents qui se sont vu offrir le prix par Blancpain : Coline Faulquier, 31 ans, dont le restaurant Signature à Marseille obtient par ailleurs sa première étoile, « ne cesse de concevoir des assiettes créatives, fines, exécutées avec des produits magnifiquement sélectionnés ». A la tête de MoSuKe à Paris, qui décroche également une étoile Michelin, Mory Sacko, 28 ans, « affirme déjà un style de cuisine très abouti qui mêle des influences africaines à son tropisme pour le Japon, le tout sur fond de bases techniques françaises ».
Michelin Michelin #service# Service En Salle salle Sommellerie #jeunechef# #youngchefaward# Gastronomie Chef