Après avoir travaillé trente ans au sein de la célèbre charcuterie familiale Sibilia aux halles de Lyon, Françoise Pupier-Sibilia ouvre un nouveau chapitre de sa vie. Elle se lance dans la restauration avec sa fille, Laurie Pupier, ancienne chef de rang et assistante de direction à la brasserie Nord (groupe Bocuse). Les deux femmes ont racheté Moss, un restaurant de poissons et de fruits de mer, ouvert il y a trente ans au coeur de la très animée rue Mercière.
"C'est une chance de pouvoir reprendre une aussi belle maison, et je suis heureuse de poursuivre cette aventure aux côtés de ma fille. Je reproduis ainsi le schéma familial après avoir travaillé tant d'années avec ma mère Colette", s'amuse Françoise Pupier Sibilia.
Une transition en douceur
L'univers de la restauration, et notamment des fruits de mer, n'est pas inconnu pour la gérante, mariée au poissonnier Pupier des halles de Lyon. "Nous souhaitons rajeunir l'image du restaurant afin d'attirer une nouvelle clientèle. Voilà pourquoi nous proposons des plats plus actuels comme un burger de poisson, des brochettes avec des sauces créatives", expliquent les gérantes.
Autre nouveauté : un changement de chef, avec l'arrivée de Laurent Bouvier, de l'Elleixir à Limonest (69). En plus de son restaurant, le cuisinier, qui est un ami de la gérante, viendra apporter sa touche personnelle en tant que chef exécutif.
Publié par Stéphanie Pioud