Neuf nouveaux maîtres sommeliers à l'honneur

Toulouse (31) En marge de l'assemblée générale de l'Union de la sommellerie française, les professionnels ont reçu le diplôme et, surtout, l'insigne représentant une grappe dorée qui permet de les identifier.

Publié le 14 novembre 2016 à 13:07

Chaque année, les nouveaux maîtres sommeliers sont mis à l'honneur lors de l'assemblée générale de l'Union de la sommellerie française. La semaine dernière, ils étaient neuf dans ce cas, issus de différentes associations régionales, à être félicités par Michel Hermet, le président de l'Union.

Pour prétendre au titre de maître sommelier de l'Union de la sommellerie française, le postulant doit justifier d'au moins dix ans d'exercice de la profession, d'une période aussi longue d'adhésion à une association régionale de sommeliers et doit avoir oeuvré pour la promotion du métier en ayant participé activement à la vie associative de l'UDSF.

C'est le cas de Christine Darmuzey (responsable formation continue à Bordeaux, école supérieure des arts de la table), d'Emmanuel Nasti (cave Henner), d'Anthony Ravat (directeur des ventes CHR de la maison Jadot), de Jean-François Jagot (ancien formateur à l'école hôtelière d'Avignon), d'Olivier Zavattin (cave La Passion du vin), de Jean-Pierre Buffo (sommelier retraité), de Ludovic Parfait (restaurant Les Pêcheurs), de Laurent Boyer (directeur de l'école du vin de Genève-Lausanne) et d'Eric Bladou (restaurant L'Amphytrion).

Cette promotion a pour parrain Alain Landolt, ancien sommelier-formateur au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie, à Toulouse.

Enfin, responsable pendant six ans de la commission en charge de l'étude des dossiers, Michel Widehem cède la place à Georges Lepré.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles