Newlita, le mariage de l'Italie et de New York

Tours (37) Le restaurant du centre de Tours se duplique dans la restauration rapide avec une offre destinée à séduire les jeunes et les "actifs pressés".

Publié le 01 avril 2016 à 12:50

Il y a un peu plus d'un an, Hélène et Didier Desassis, propriétaires de quatre Quick à Tours et un autre à Blois, ouvraient Newlita en plein centre de Tours (Indre-et-Loire), à la place de la pizzeria Fuxia qu'ils avaient créée. "Newlita c'est la contraction de New York et d'Italie, un mariage des cultures américaine et italienne qui nous inspirent. Nous avons voulu créer un concept mêlant ces deux gastronomies", explique Hélène Desassis. Avec leurs enfants Marie et Thomas, Hélène et Didier Desassis ont créé un restaurant de120 places en intérieur et 110 en terrasse avec une identité visuelle et un concept très définis. "Nous voulions créer quelque chose qui avait du sens et manifestement, cela plait à une clientèle de jeunes actifs, de 150 à 200 couverts par jour, une carte qui fait la part belle aux plats italiens et un ticket moyen de 20 €." Ouvert 7 jours sur 7, avec un service brunch le dimanche, Newlita est devenu un point d'ancrage sur la place Jean Jaurès, qui attire les étudiants.

 

Un concept à dupliquer ?

C'est justement pour attirer les jeunes et les "actifs pressés" que le restaurant vient de se dupliquer dans un local contigu. Newlita express, dont le comptoir reproduit un food truck, propose salades à composer, sandwichs, pizzas, bagels et pâtes. "Nous avons voulu créer un esprit food truck pour sa convivialité, sa rapidité, mais aussi sa qualité, insiste Hélène Desassis. Ici tout est frais et fait maison pour un ticket moyen de 10 €." L'offre est consommer sur place (salle de 49 couverts) ou à emporter. Newlita propose aussi la commande par téléphone et internet et prochainement la vente livrée Avec 25 personnes, une cuisine et des services mutualisés, les deux points de vente sont devenus en quelques mois la locomotive de la galerie commerciale L'Orangerie. Avec peut être l'ambition de dupliquer le concept ou de lancer une franchise.


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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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