Chef de l'Instant T, restaurant de l'hôtel Ibis Styles de Toulouse (Haute-Garonne), Nicolas Bodart vient de voir sa créativité récompensée. Il a reçu le Vanel d'or, le 4 juin dernier, des mains de Thierry Merville, chef étoilé de la Table des Merville, à Toulouse.
Nicolas Bodart s'est distingué grâce à son crémeux de jaune d'oeuf confit à l'huile de noix et son agneau du Quercy en quatre façons. Le concours a eu lieu devant un jury de professionnels dans les cuisines du lycée René Bonnet, à Toulouse.
Le Vanel d'or constitue une double reconnaissance des professionnels et des clients. "Ça fait du bien d'être reconnu, l'équipe est boostée. Ma meilleure récompense vient des clients, du fait qu'ils apprécient la cuisine et qu'ils reviennent", confie le chef
Un restaurant d'hôtel pas comme les autres
"Dans un Ibis Styles, les clients ne s'attendent pas à trouver une cuisine semi-gastronomique, explique Julie Mercy, la directrice adjointe de l'hôtel. C'est un choix qui permet de nous différencier et que les clients hébergés ne manquent pas d'apprécier. C'est aussi très valorisant pour l'équipe. Nous avons très peu de turnover."
Avec un ticket moyen de 24 €, le restaurant affiche complet le midi avec une clientèle essentiellement d'affaires. Le week-end, une formule allégée qui est proposée à la clientèle hébergée à l'hôtel.
Guy Pressenda, le président de l'association Lucien Vanel, donne d'ores et déjà rendez-vous pour le prochain Vanel d'or lors du Smahrt 2020. "Le prix est toujours un moment chargé d'émotion. Quel bonheur de voir les chefs s'affronter. L'esprit ne change pas : convivialité et partage."
Publié par Dorisse PRADAL