A 40 ans, Lionel Jacquemin relève le challenge d'une création de poste au sein de la Direction du Groupe B&B Hôtels. Sa mission principale sera de superviser et d'organiser les projets transverses devenant nécessaires au renforcement des structures du Groupe, comme l'informatique Front et Back-office, et ce, en coordination avec le management de chaque pays.
Il assistera également Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, dans l'évaluation et la supervision des opportunités d'implantation du Groupe dans de nouvelles zones géographiques.
Lionel Jacquemin a rejoint B&B Hôtels France en 2001 pour y créer la fonction de Contrôleur de Gestion. Il a accompagné le développement du Groupe sous trois LBO successifs en devenant Directeur du Pôle Finance et Contrôle de Gestion en 2004, puis Directeur Administratif et Financier en 2005 avec l'arrivée d'EURAZEO comme actionnaire principal.
Durant ces années, il mène à bien plusieurs refinancements de la dette, l'acquisition de Village Hôtels, l'externalisation de l'immobilier à ANF, l'ouverture de nouveaux pays et la mise en place d'un ERP dans le Groupe. Diplômé de l'ESC Montpellier, il a débuté sa carrière chez CITADINES en 1996 en qualité de contrôleur financier.
Fabrice Collet intègre le groupe B&B Hôtels au poste de Directeur des affaires financières et juridiques
Fabrice Collet, 42 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris. Il débute sa carrière en 1993 en tant qu'auditeur chez Arthur Andersen. Contrôleur Financier de 1997 à 2008 pour Elis puis pour Polyconcept, il accède en 2009 au poste de Directeur du contrôle financier au sein du Groupe Neopost. Il est à ce titre en charge du contrôle de gestion, de la croissance externe et de la production de l'information financière. Directeur Financier du Groupe Deutsch, leader mondial des connecteurs de haute performance, à partir de 2011, il intégrera l'équipe de B&B Hôtels au mois de juillet.